Vide-armoires du collège Louise Michel

    Tous les ans depuis 2011, Karine Aparicio, professeur d'histoire-géographie au collège Louise Michel de l'Isle-Jourdain, organise avec ses classes de 5ème un vide-armoires solidaire au profit de notre association.
    Le Principe? Une fois les élèves sensibilisés à notre association via le passage d'un responsable de l'association dans ces classes, ils informent toutes les autres classes de l'établissement et collectent des vêtements que les familles d'élèves du collège souhaitent nous donner. Puis le jour du vide-armoires, ils tiennent différents stands (vêtements 0 - 3 ans, enfants, adolescents, hommes, femmes, accessoires et buvette / restauration) dont tous les bénéfices sont reversés à l'association. les invendus sont ensuite offerts à l'association Sésame qui vient en aide aux sans-abris

14 mars 2015

    Pour la 5ème année consécutive, les élèves, enseignants et bonnes volontés du collège Louise Michel de l'Isle Jourdain se sont mobilisés autour de Karine Aparicio afin que le vide-armoires du collège soit à nouveau une grande réussite, et ce malgré malgré la pluie.
    C'est une nouvelle fois un don de plus de 700 euros qui a pu être versé à l'association !
    Alors un immense merci à Karine et à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cette manifestation soit une nouvelle fois un réel succès.

29 mars 2014

    Record battu!
    Une nouvelle fois, le soleil a été au rendez-vous, et que dire des élèves qui ont pris très à coeur leur rôle de représentants de l'association.
    Après une collecte de vêtements très importante, les élèves se sont mobilisés autour de l'incontournable Karine Aparicio pour faire de ce vide-armoires un évènement très fructueux pour l'association. En effet, ce sont plus de 900 euros qui ont été collectés et reversés !
    Un immense merci à Karine, l'organisatrice de cet évènement, qui année après année, gère de main de maître toute cette logistique, mais également à tous ceux qui ce sont investis dans cette manifestation humanitaire

9 mars 2013

    Comme tous les ans, le collège Louise Michel de L'Isle Jourdain a organisé un vide armoires sous l'impulsion toujours aussi dynamique de Mme Aparicio, professeur d'histoire géographie au collège.
    Les élèves se sont mobilisés en grand nombre en faveur de l'association, sous la houlette de nombreux enseignants bénévoles venus soutenir l'action de Mme Aparicio. Tous les vêtements à 1 euro, et offerts par les parents des élèves du collège, du lycée et par les enseignants de la cité scolaire, ont rapporté une très belle somme record pour cette manifestation: plus de 700 euros ont en effet été récoltés au profit de tous les élèves que nous scolarisons.
    Un immense merci à tous ceux qui se investis une nouvelle fois en notre faveur !
article la Dépêche

10 mars 2012

Cette année encore, les collégiens se sont mobilisés afin d'organiser un vide armoire dont tous les bénéfices ont été reversés à l'association.
Alors un grand merci à eux pour leur implication et leur dynamisme, ainsi qu'à Karine Aparicio, leur professeur d'histoire géographie et éducation civique, Fanny Enjalran , prof  d'anglais au lycée Joseph Saverne et aux lycéens qui sont venus nous donner un coup de main.
Cette manifestation a permis de récolter plus de 520 euros. Alors **MERCI !*
article la Dépêche
Article Sud-Ouest

26 mars 2011

    Pour la première année, et espérons que ce ne soit pas la dernière, le collège Louise Michel a organisé, sous l'impulsion de Karine Aparicio, professeur d'histoire-géographie et éducation civique, un vide armoire au profit de l'association. Les élèves ont amené au fil des semaines de nombreux vêtements qui ont été vendu à cette occasion afin de financer une partie du budget de l'association. Cette manifestation a permis de récolter la somme de 625 euros. 
article la Dépêche