Soutien scolaire organisé par les bénévoles 

Principe

    Un des autres objectifs de l'association est de permettre aux élèves déjà scolarisés, que leurs frais de scolarité soient pris en charge ou pas par l'association, de suivre des cours de soutien durant leurs vacances d'"hivernage". Cette période correspond à la période des cultures aux champs, c'est-à dire de fin juin à septembre.
    C'est pourquoi, tous les étés, des enseignants volontaires se rendent à Ziniaré afin de dispenser gratuitement des cours de soutien dans la matière qu'ils enseignent en France. Ainsi, depuis que l'association existe, des cours de mathématiques, français, anglais, espagnol, SVT, EPS, physique-chimie, ou encore musique ont été dispensés aux élèves du secondaire, et des cours ont également été dispensés aux élèves de primaire par des professeurs des écoles, français ou burkinabés.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Infrastructures

    Ces cours de soutien se déroulent dans les infrastructures locales qui sont mises gracieusement à notre disposition avec l'aide de l'association des parents d'élèves.
    Selon les disponibilités, et en fonction des concours administratifs locaux, nous enseignons principalement à l' école primaire Ziniaré B. Cet établissement nous permet d'accueillir tous les élèves volontaires. De plus, nous utilisons parfois le lycée Bassy, équipé d'un terrain de foot ainsi que d'un terrain goudronné qui sert essentiellement pour les entraînements de handball ou bien pour pratiquer du sport avec les personnes handicapées du centre Paas Neere.
Cliquez pour agrandir l'image